Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une quatrième séance de hausse pour le Dow

Wall Street : Une quatrième séance de hausse pour le Dow

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York évolue peu lundi matin après la publication d'un indicateur en demi-teinte, pour une séance qui s'annonce calme avant les congés de Noël.

En fin de matinée, le Dow Jones aligne une quatrième séance consécutive de hausse et progresse de 0,5% à 17.884,9 points après avoir atteint un peu plus tôt un nouveau plus haut de 17.911,6 points.

Le Nasdaq progresse quant à lui de moins de 0,1% à 4767,7 points.

Selon l'Association nationale des agents immobiliers (NAR), les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont diminué de 6,1% à 4,9 millions d'unités en rythme annualisé le mois dernier, leur plus bas niveau depuis mai 2014.

Les gains se tassent également sous l'effet de la rechute des cours du pétrole (-2,7% à 55,6 dollars le baril de WTI). Sur le Dow, le poids lourd ExxonMobil consolide en conséquence de 0,8%.

AT&T poursuit sa progression et grignote 0,7% après avoir annoncé vendredi une hausse de 2,2% de son dividende trimestriel.

BlackBerry grimpe de son côté de 3,6% après la publication de ses résultats trimestriels, qui font apparaître des ventes de logiciels en baisse de seulement cinq millions de dollars, mais les analystes estiment que le quatrième trimestre s'annonce difficile avant un éventuel retour à la croissance au cours de l'exercice fiscal 2016.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...