Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une première salve de résultats satisfaisante

Wall Street : Une première salve de résultats satisfaisante

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert en hausse mardi matin, les résultats trimestriels de quelques poids lourds de la cote étant venus apaiser les récentes craintes autour de la situation mondiale.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,6% à 16.421,4 points, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge près de 1% à 4255,1 points.

La saison des résultats est entrée dans le vif du sujet ce matin avec la publication des comptes de JPMorgan, qui a manqué de peu le consensus mais qui affiche tout de même 5,5 milliards de dollars de profit trimestriel grâce à une baisse des litiges.

Le titre du groupe bancaire new-yorkais s'inscrit malgré tout en baisse de 0,9%.

Cette première grande salve s'avère globalement satisfaisante, ce qui tend à faire oublier les nouvelles données inquiétantes publiées dans la zone euro.

Citigroup grimpe ainsi de 2,2% après avoir dévoilé des résultats trimestriels en hausse, supérieurs au consensus, et manifesté son intention de se désengager de certains marchés dans la banque de détail.

Wells Fargo recule de 1,5% après avoir fait état d'un bénéfice net en hausse de 3% au titre du troisième trimestre et s'être dit bien positionné pour profiter d'une future hausse des taux.

Du côté des valeurs non financières, Johnson & Johnson cède 1,4% après avoir enregistré un bénéfice net d'environ 4,7 milliards de dollars au titre de son troisième trimestre, soit un bénéfice par action de 1,66 dollar, contre un peu moins de trois milliards représentant 1,04 dollar par titre un an auparavant.

Intel grimpe de 3% avant la parution, ce soir, de ses comptes de 3ème trimestre.

L'action Apple évolue également sur une note positive (+0,4%), soutenue par des commentaires positifs de Crédit Suisse.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...