Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une petite progression se profile

Wall Street : Une petite progression se profile

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en hausse lundi, stimulée par de bons indicateurs en provenance d'Asie qui devraient lui permettre de surmonter les inquiétudes persistantes autour de la question syrienne.

Vers 9h00 (heure de New York), les contrats futurs sur les principaux indices américains affichent des gains allant de 0,2% à 0,4%, prémisse d'une ouverture en légère progression.

'La montée des tensions au Proche-Orient continue de faire les gros titres', constatent ce matin les stratèges de Citi.

'Mais nous restons d'avis que l'impact sur le marché d'une escalade en Syrie devrait rester limité à condition que sa dimension internationale demeure faible', poursuivent-ils.

Les observateurs attendent beaucoup de nervosité sur les marchés avant la prochaine réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale, qui se tiendra les 17 et 18 septembre.

La question de la Syrie et les incertitudes liées au changement de politique de la Fed ne sont pas les seules données appelées à lourdement influencer les marchés dans les semaines qui viennent.

Le mois de septembre s'annonce riche en événements de premier plan avec les élections allemandes, les débats sur le nom du prochain patron de la Fed et surtout les querelles budgétaires aux Etats-Unis.

En attendant, les investisseurs peuvent se rabattre sur des données économiques plutôt favorables.

Les investisseurs ont ainsi appris ce matin que le PIB japonais avait progressé de 0,9% au deuxième trimestre par rapport à une estimation préliminaire de +0,6%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...