Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une petite hausse après les ventes au détail

Wall Street : Une petite hausse après les ventes au détail

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir la séance de vendredi en petite hausse, rassurée par la croissance relativement modeste des ventes au détail aux Etats-Unis le mois dernier.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur les principaux indices new-yorkais affichent des gains de l'ordre de 0,1%, annonçant un début de séance en très légère progression.

Les ventes au détail n'ont augmenté que de 0,2% au mois d'août, d'après les chiffres publiés ce matin par le Département du Commerce, alors que les économistes espéraient plutôt une progression de l'ordre de 0,5%.

Ce que les investisseurs cherchent à savoir, c'est dans quelle mesure ces chiffres moins bons que prévu sont susceptibles d'influencer la décision de politique monétaire de la Fed, qui sera connue mercredi prochain.

'Avec le dossier syrien visiblement sous contrôle, c'est bien évidemment ce que la Fed a en tête qui intéresse désormais le marché', reconnaît un trader.

A quelques jours de la réunion de politique monétaire de la Fed, les investisseurs semblent néanmoins s'être fait à l'idée d'une première réduction des rachats d'actifs de l'autorité centrale, de l'ordre de 10 ou 15 milliards de dollars.

L'indice de confiance des consommateurs du Michigan et les stocks des entreprises doivent maintenant paraître dans le courant de la journée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...