Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une pause après les récents records

Wall Street : Une pause après les récents records

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en léger repli mardi, dans un marché peu actif, les investisseurs reprenant leur souffle après les nouveaux records historiques atteints la veille.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 rétrocède 0,3%, tout comme le Nasdaq 100 Future.

L'indice S&P 500 a inscrit hier soir sa meilleure clôture historique à 1.808,4 points, contre 1.808,3 points le 27 novembre dernier à la veille de Thanksgiving.

'On a quand même le risque que la Fed décide de réduire son programme d'assouplissement quantitatif (QE) dès la semaine prochaine, une perspective qui semble d'autant plus réelle après les déclarations faites par trois membres de la Fed hier', note un trader.

Jeffrey Lacker, le président de la Fed de Richmond, a jugé hier qu''accentuer le soutien monétaire n'aurait sans doute pas d'effet durable sur l'économie américaine'.

James Bullard, le président de la Fed de St. Louis, a confirmé qu'il serait opportun d'évoquer assez rapidement le scénario d'un 'tapering' (réduction des achats de la Fed) et Richard Fisher, le président de la Fed de Dallas, a affirmé comme à son habitude que le stimulus monétaire devrait être suspendu au plus vite.

En l'absence d'indicateurs économiques majeurs, le seul moteur des marchés semble être la décrue du dollar face à l'euro, qui dépasse aujourd'hui le seuil de 1,3760.

Du côté des valeurs, Texas Instruments a resserré de façon neutre ses fourchettes-cibles pour son dernier trimestre 2013, visant désormais un bénéfice par action compris entre 44 et 48 cents, alors qu'il l'attendait jusqu'à présent entre 42 et 50 cents.

Merck a annoncé que le comité d'experts indépendants en charge du suivi des essais cliniques sur son inhibiteur MK-8931 avait émis une recommandation favorable pour la poursuite du programme en phase II/III, sans aucune modification, dans le traitement de la maladie d'Alzheimer.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...