Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une pause après les nouveaux records

Wall Street : Une pause après les nouveaux records

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse mercredi, après avoir atteint la veille de nouveaux plus hauts historiques, les investisseurs ne pouvant s'appuyer sur aucun nouvel élément de soutien.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains accusent des pertes de l'ordre de 0,1%, prémisse d'une ouverture légèrement négative.

'Il faut dire que nous n'avons pas eu de mouvement de consolidation digne de ce nom depuis les chiffres de l'emploi américain vendredi dernier', souligne un trader.

'Cela s'explique peut-être par une sorte de léthargie globale liée à l'absence d'indicateurs ou de résultats, mais je crois que cela tient surtout aux politiques accommodantes menées par les banques centrales', ajoute-t-il.

'Leur action laisse présager une période de raffermissement de l'économie sans la perspective d'un prochain resserrement monétaire, c'est-à-dire le scénario idéal pour les investisseurs', conclut l'opérateur.

Dans une note de stratégie diffusée ce matin, les analystes de SocGen font remarquer que les positions longues prises par les hedge funds sur l'indice S&P 500 n'ont jamais été aussi élevées.

'Cela montre que les fonds spéculatifs avaient bien réussi à anticiper la décision de la Fed de reporter la fin de ses rachats d'obligations et de titres, voire d'en accroître la teneur', écrit SG.

La banque française recommande donc aux investisseurs de rester investis dans les marchés d'actions américains à court terme, tout en leur conseillant de se tenir prêts à d'éventuels dégagements au second semestre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...