Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une pause après de nouveaux sommets

Wall Street : Une pause après de nouveaux sommets

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en léger repli mercredi après avoir établi de nouveaux sommets hier, une pause favorisée par des rumeurs faisant état de transferts de milliards d'euros en dehors des banques chypriotes.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices perdent en moyenne autour de 0,4%.

'Tout le monde attend de connaître le détail des mesures de contrôle des capitaux que compte imposer le gouvernement chypriote', indique un intervenant.

'Mais on se souvient bien que les mesures de contrôle de capitaux présentées comme 'temporaires' qui avaient été imposées en Islande il y a cinq ans sont toujours en place aujourd'hui', poursuit-il.

Des spéculations font état d'une fuite massive de fonds malgré la fermeture des agences bancaires depuis la semaine dernière, l'argent transitant pas les filiales étrangères des groupes basés à Chypre.

Hier, l'indice Dow Jones des 30 principales valeurs vedettes de la cote avait fini au plus haut du jour, de la semaine et de son histoire grâce à un coup de pouce de dernière minute.

Le S&P 500 a encore échoué à moins de deux points de son record absolu de clôture de l'automne 2007.

A trois journées de la fin du 1er trimestre, les gérants pourraient être tentés de tirer les cours à la hausse afin de gonfler la performance de leurs fonds.

Les promesses de ventes de logements, puis les stocks de pétrole, seront publiés après l'ouverture.

Du côté des valeurs, BlackBerry sera de nouveau très en vue après avoir été sévèrement chahuté au cours des dernières séances en raison d'un accueil mitigé au lancement de son nouveau BB10 le week-end dernier aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...