Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une pause après de nouveaux records

Wall Street : Une pause après de nouveaux records

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait reprendre son souffle mercredi après avoir aligné de nouveaux records hier, une pause favorisée par l'absence d'actualités marquantes.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice Dow Jones est relativement stable, mais le Nasdaq 100 Future recule de 0,4%.

L'indice phare S&P 500 a établi hier un nouveau record annuel à 1.515 points et affiche une hausse de 6% depuis le début de l'année, ce qui pourrait justifier quelques prises de bénéfices.

De l'avis d'une majorité d'experts, le S&P reste en course pour égaler son record d'octobre 2007, de 1570 points.

A titre d'information, les stratèges de Goldman Sachs se sont donné un objectif de 1575 points pour l'indice de référence d'ici à la fin de l'année.

Alors que les places européennes reculent assez nettement, Wall Street devrait toutefois limiter son repli, à la faveur d'une poignée de bons résultats.

Walt Disney a débuté son exercice 2012-2013 du bon pied, dépassant les attentes du marché sur son premier trimestre comptable (mois d'octobre à décembre), malgré une forte contraction des profits de sa division studios de cinéma.

De son côté, Time Warner a fait part d'un relèvement de son dividende, à l'occasion de la publication de résultats meilleurs que prévu au titre des trois derniers mois de 2012 et de la présentation de son objectif de BPA pour l'année en cours.

La seule statistique de la journée, les stocks de pétrole, sera publiée une heure après l'ouverture.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...