Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une ouverture en territoire négatif se profile

Wall Street : Une ouverture en territoire négatif se profile

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir dans le rouge mardi, toujours sous le coup du repli des valeurs pétrolières qui pâtissent de la chute des cours du brut.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains affichent des pertes allant de 0,8% à 1%, prémisse d'une ouverture en territoire négatif.

Chevron et ExxonMobil avaient déjà fortement pesé sur l'indice Dow Jones hier, reculant de près de 4% et 2% respectivement dans la foulée de la rechute des cours de l'or noir.

Si le baril de brut WTI se stabilise aujourd'hui (+1% à 63,7 dollars), il n'en a pas moins touché dans la nuit un nouveau plus bas de cinq ans, à 62,2 dollars.

Certains stratèges disent ne détecter aucun support avant la zone des 59,5 dollars, correspondant au plancher de la mi-juillet 2009.

Les valeurs bancaires devraient de leur côté céder du terrain après l'annonce d'élections anticipées en Grèce, une décision qui fait resurgir le fantôme de la crise de la dette en zone euro.

'C'est un pari risqué', préviennent les analystes de Natixis. 'La question est maintenant de savoir ce qui se passera après le scrutin', écrivent-ils.

Du côté des valeurs, Boeing a déclaré mardi prévoir une forte demande en nouveaux avions commerciaux à horizon 2015, avec à la clé un volume de livraisons d'environ 124 milliards de dollars pour l'ensemble du secteur.

United Technologies a annoncé de son côté la nomination d'Akhil Johri comme directeur financier, avec prise d'effet au 1er janvier prochain.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...