Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Une nouvelle séance de progression

Wall street : Une nouvelle séance de progression

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains alignent une nouvelle séance de progression mardi, les investisseurs jouant la carte de l'apaisement dans le dossier grec.

En fin de matinée, le Dow Jones progresse de 0,9% à 12.148,7 points, tandis que le Nasdaq prend lui aussi 0,9%, à 2713,5 points.

'Les investisseurs font le pari d'un dénouement à court terme de la crise de la dette grecque et d'un vote favorable aux mesures d'austérité, même si elles sont très impopulaires', note un intervenant.

'D'autre part, les banques françaises ont donné leur accord pour rééchelonner sur 30 ans le remboursement des obligations d'Etat du pays', souligne-t-il, y voyant un signe encourageant dans la résolution du dossier.

Comme hier, les opérateurs font en revanche le choix d'ignorer les mauvaises nouvelles sur le front de la consommation.

L'indice de confiance du consommateur - publié aujourd'hui par le Conference Board - s'est en effet établi à 58,5 en juin, contre 61,7 en mai, alors que les analystes l'attendaient autour de 61.

Plus rassurant, les prix des maisons ont marqué un coup d'arrêt dans leur dégradation au mois d'avril, selon le dernier indice S&P Case-Schiller. Sur les 10 plus grandes agglomérations américaines, l'indice a rebondi de 0,8% après une baisse de 0,8% en mars.

Après ces deux chiffres, le dollar reperd un peu d'altitude face à l'euro pour coter près de 1,4370.

Du côté des valeurs, Nike bondit de 7% après avoir terminé son exercice 2010-2011 en beauté, avec des résultats et des ventes nettement supérieurs aux prévisions du marché sur le dernier trimestre.

Pfizer gagne environ 1% après avoir annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) avait accepté le dossier d'enregistrement sur l'axitinib, son traitement contre le carcinome rénal.

Eli Lilly prend 1,2% après l'annonce du déblocage d'un investissement de plusieurs millions de dollars visant à renforcer ses capacités dans les biotechnologies.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...