Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une nouvelle baisse au lendemain de la Fed

Wall Street : Une nouvelle baisse au lendemain de la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait poursuivre son repli jeudi matin, dans un climat de prudence après un discours moins offensif de la part de la Fed hier.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 abandonne 0,1%, tandis que le contrat à terme sur le Nasdaq 100 cède près de 0,3%.

La Réserve fédérale a confirmé mercredi sa volonté de poursuivre sa politique monétaire accommodante, sans pour autant conclure - comme les marchés s'y attendaient - à la nécessité du maintien de son programme d'assouplissement quantitatif (QE).

Ce diagnostic conduit les investisseurs à imaginer que la banque centrale pourrait très bien commencer à réduire ses rachats d'actifs d'ici à la fin de l'année.

Des indicateurs économiques mitigés - avec notamment une baisse de 10.000 unités des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage la semaine dernière - n'ont pas relancé l'appétit des investisseurs ce matin.

Du côté des valeurs, même Facebook est attendu en baisse après avoir fait part d'un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 60% hier soir, assorti d'un bénéfice net non-GAAP presque doublé à 621 millions de dollars.

Dans la matinée, Exxon Mobil a publié un bénéfice net en baisse de 18% à 7,9 milliards de dollars pour le troisième trimestre, mais d'une hausse de 1,5% de sa production d'hydrocarbures.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...