Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une note hésitante après l'emploi

Wall Street : Une note hésitante après l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note hésitante vendredi matin après la parution de chiffres officiels de l'emploi ayant montré un net fléchissement du rythme des créations de postes.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur indices affichent des replis allant de 0,2% à 0,3%, prémisse d'un début de séance plutôt prudent.

Le Département du Travail a recensé 151.000 créations d'emplois non agricoles en janvier, contre 262.000 le mois précédent (révisé de 292.000) et un consensus de 190.000.

Le taux de chômage a toutefois reculé de 0,1 point à 4,9%, alors que le consensus visait une stabilité à 5%.

Après les chiffres de la croissance 'mitigés' du 4ème trimestre, il s'agit-là d'un nouveau signe de la fragilité de la reprise de l'économie américaine.

Les investisseurs n'ont pas trop accusé le coup, ces chiffres accréditant aussi le scénario d'une suspension de la remontée des taux de la Réserve fédérale enclenchée fin 2015.

Au niveau des valeurs, Estée Lauder a fait état vendredi d'une hausse de 2% de son bénéfice net trimestriel, pour l'essentiel sous l'effet de ses ventes de produits de maquillage.

LinkedIn, qui a déploré une perte nette d'un peu plus de 8,4 millions de dollars (6 cents par action) au titre de son quatrième trimestre, contre un bénéfice de 3 millions représentant 2 cents par action un an auparavant.

News Corp a fait état d'un bénéfice de 63 millions de dollars représentant 11 cents par action au titre du quatrième trimestre de son exercice, contre 143 millions ou 24 cents par action un an plus tôt.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...