Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Une note favorable pour terminer la semaine

Wall street : Une note favorable pour terminer la semaine

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York s'apprête à finir la semaine sur une note positive, les investisseurs saluant des deux côtés de l'Atlantique le nouveau départ budgétaire pris dans la zone euro.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 1,4% à 12.163,5 points, ce qui lui fait gagner 1,1% sur la semaine, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 1,5% à 2634,4 points.

Sur les 27 membres de l'Union européenne, 26 se sont mis d'accord pour harmoniser leur discipline budgétaire à l'occasion du sommet de Bruxelles.

Dans cette nouvelle configuration, le Royaume-Uni - seul pays à ne pas avoir souhaité se rallier à l'accord sur le renforcement du pacte budgétaire - apparaît de plus en plus isolé.

En ce qui concerne les Etats-Unis, les indicateurs économiques publiés aujourd'hui valident sans problème la thèse d'un 'découplage' de l'activité vis-à-vis d'une Europe quasi-récessionniste.

L'indice de confiance du consommateur américain de l'Université du Michigan s'est élevé à 67,7 au mois de décembre, contre 64,1 en novembre, alors que les économistes ne tablaient que sur une progression vers 66.

'C'est dû aux bonnes nouvelles sur le front de l'emploi, au repli des prix de l'essence et au récent rebond du marché boursier', explique un analyste.

Parallèlement, le déficit commercial des Etats-Unis s'est réduit plus que prévu en octobre, à 43,5 milliards de dollars, alors que le marché attendait un écart de 44 milliards.

Sur le plan des valeurs, DuPont lâche 4,8% après la révision à la baisse de ses objectifs de résultats pour l'exercice 2011.

Ford gagne 2,8% après avoir annoncé hier la reprise du versement de son dividende trimestriel.

Texas Instruments limite son repli à 1,8% après avoir abaissé ses hypothèses de BPA et de revenus pour le trimestre en cours, en raison 'd'une demande plus faible observée sur une large gamme de produits, de marchés et de clients, à l'exception des processeurs pour télécommunications sans fils'.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...