Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une note de stabilité pour terminer l'année

Wall Street : Une note de stabilité pour terminer l'année

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir la dernière séance de l'année 2013 sur une note de stabilité, les investisseurs se contentant de sécuriser les gains très confortables enregistrés depuis le 1er janvier.

A environ trois heures des premiers échanges, les contrats 'futures' sur le S&P 500 et le Nasdaq affichent des scores contrastés, compris entre -0,1% et +0,1%, prémisse d'une ouverture dans le calme.

Avec une hausse de près de 26% en 2013, le Dow Jones est néanmoins en passe d'afficher sa meilleure performance annuelle depuis 1996.

'2013 a été une excellente année pour les marchés boursiers', rappelle-t-on du côté d'IG.

'2014 s'annonce comme une période intéressante', ajoute le gestionnaire d'actifs.

'La saison des résultats va commencer aux Etats-Unis dès la mi-janvier et les discussions concernant le plafond de la dette américaine vont également bientôt reprendre', souligne-t-il.

De nouvelles statistiques d'activité devraient permettre aujourd'hui d'en savoir plus sur l'état de l'économie américaine.

L'indice PMI de Chicago est attendu en recul, à 60 points au mois de décembre contre 63 en novembre, tandis que l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board est attendu en forte hausse à 77 ce mois-ci contre 70,4 le mois dernier.

Sur le front des valeurs, Twitter sera une nouvelle fois très surveillé après avoir perdu plus de 18% en deux séances, les investisseurs semblant s'interroger sur les perspectives du réseau social pour la nouvelle année.

Fermée demain, Wall Street clôturera aujourd'hui en tout début d'après-midi, à 13h00 (heure de New York).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...