Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Une note de prudence pour la fin du trimestre

Wall street : Une note de prudence pour la fin du trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir la dernière séance du trimestre sur une note prudente, après avoir signé de solides gains depuis le début de l'été.

Quelques minutes avant le début des échanges, les contrats sur indices américains accusent des replis allant de 0,4% à 0,5%.

Sur l'ensemble du troisième trimestre, le Dow affiche pour l'instant une hausse de 7% alors que le Nasdaq a repris plus de 10%.

Sur le mois, les variations apparaissent également vigoureuses. A ce stade, le Dow a pris près de 3%, tandis que le Nasdaq s'est adjugé quasiment 2%.

Les investisseurs pourraient préférer se montrer attentistes avant la parution de l'indice PMI de Chicago et de la confiance des consommateurs du Michigan, dans le courant de la matinée.

Ce matin, le Département du Commerce a annoncé que les dépenses des ménages américains avaient augmenté de 0,5% le mois dernier, un chiffre conforme aux attentes du marché.

De leur côté, les revenus ne se sont accrus que de 0,1% en août.

Sur le front des valeurs, Accenture, Nike et Research In Motion seront particulièrement suivis après la publication de leurs résultats trimestriels.

Cette dernière séance du 3ème trimestre pourrait néanmoins favoriser les 'habillages de bilan' et donc soutenir la tendance.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...