Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une note de prudence avant Janet Yellen

Wall Street : Une note de prudence avant Janet Yellen

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère baisse vendredi matin, le marché se montrant prudent avant une intervention de la présidente de la Réserve fédérale Janet Yellen sur les perspectives de l'économie américaine.

A une demi-heure de l'ouverture, les contrats futurs sur les indices américains accusent des pertes de l'ordre de 0,1%, annonçant un début de séance sur une note plutôt négative.

Les intervenants s'attendent à une séance relativement peu active et à des volumes limités avant le long week-end de 'Memorial Day'.

L'atmosphère avait déjà été à une faible volatilité hier, avec un indice VIX qui s'était contracté pour atteindre un score de 12,1 points, c'est-à-dire un quasi-plancher historique.

Publiés ce matin, les prix à la consommation ont progressé de 0,1% aux Etats-Unis en avril, ralentis par les prix du gaz et de l'essence, selon des chiffres publiés vendredi par le Département du Travail.

Ces chiffres - qui montrent une bonne maîtrise de l'inflation - semblent donner une certaine marge de manoeuvre à la Réserve fédérale américaine avant de relever ses taux.

Janet Yellen doit justement s'exprimer à l'heure du déjeuner devant la Chambre de commerce de Providence (Rhode Island).

Du côté des valeurs, HP est attendu en petite hausse après avoir dévoilé hier des résultats très légèrement supérieurs aux prévisions.

Campbell Soup est également attendu dans le vert après l'annonce d'un resserrement de ses fourchettes cibles annuelles à l'occasion de la publication de résultats trimestriels meilleurs que prévu par les analystes.

Deere devrait lui aussi être recherché après avoir remonté sa prévision de bénéfice net pour l'ensemble de 2014-2015, manifestant ainsi sa confiance dans la seconde partie de l'exercice malgré des performances en berne sur son deuxième trimestre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...