Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une note de fermeté avec la vigueur du brut

Wall Street : Une note de fermeté avec la vigueur du brut

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir dans le vert mardi matin, à la faveur de la bonne tenue des valeurs énergétiques dans un contexte de vigueur des cours du brut.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les grands indices américains progressent de 0,1% à 0,2%, prémisse d'une ouverture favorable.

Le baril de pétrole brut léger américain affiche actuellement une hausse de 0,6% à 40,6 dollars, ce qui devrait permettre aux valeurs liées à l'énergie de signer quelques belles performances.

L'optimisme reste de mise avant la conférence de Doha, qui réunira dimanche les pays producteurs d'or noir en vue de généraliser les accords de gel de production conclus en début d'année.

Sur les trois dernières séances, le baril WTI signe une progression de plus de 12%.

Alcoa est attendu en baisse alors que le géant de l'aluminium a déploré hier une chute de 92% de son bénéfice net en glissement annuel, une performance néanmoins supérieur à la prévision moyenne des analystes.

En retrait de 15%, son chiffre d'affaires est en revanche ressorti sous les attentes à 4,9 milliards de dollars, contre 5,1 milliards anticipés.

Au chapitre économique, les prix à l'importation aux Etats-Unis ont crû de 0,2% le mois dernier, selon le Département du Travail, une hausse qui met fin à une série de huit mois consécutifs de repli.

De leur côté, les prix à l'exportation sont restés stable en rythme séquentiel, après un repli de 0,5% en février.

Il s'agit de la seule statistique prévue à l'agenda du jour ce mardi à Wall Street.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...