Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une note de fermeté avant la Fed

Wall Street : Une note de fermeté avant la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street fait preuve de fermeté mercredi matin après la publication d'une spectaculaire chute des stocks de pétrole qui vient soutenir l'incontournable secteur de l'énergie.

En toute fin de matinée, le Dow Jones progresse de 0,5% à 17.720,5 points et le Nasdaq prend 0,7% à 5097,4 points.

L'annonce en cours de matinée d'un repli de 4,2 millions de barils des stocks américains de pétrole brut la semaine dernière - sans doute lié à une baisse de la production sur le sol US - dope les valeurs pétrolières et parapétrolières qui étaient tombées à des plus de l'année hier.

ExxonMobil reprend ainsi 0,5%, tandis que Chevron avance de 0,5%.

Il est néanmoins probable que les marchés américains vont faire un peu de surplace jusqu'à la publication du communiqué de la Fed, attendu en début d'après-midi.

Le comité de politique monétaire de la Réserve fédérale devrait fournir de précieuses indications quant à la future remontée de ses taux directeurs.

D'après les analystes, le communiqué de l'autorité centrale pourrait évoluer afin de laisser entrevoir une première hausse de 25 points de base au mois de septembre.

Peu de chiffres sont attendus ce mercredi sur le front macroéconomique.

Publiées ce matin, les promesses de ventes de logements neufs en juin ont déçu, accusant un retrait de 1,8% en séquentiel alors que le consensus tablait au contraire sur une hausse de l'ordre de 1,1%.

Sur le front des valeurs, l'action Twitter (-13,6%) est chahutée, le nombre d'utilisateurs mensuels n'ayant progressé que de deux millions en rythme séquentiel à 304 millions sur le deuxième trimestre.

Goodyear grimpe de 2,5% après des résultats de deuxième trimestre marqués par un recul de 9,9% du bénéfice net part du groupe, une performance néanmoins supérieure aux attentes.

Facebook (+0,1%) est relativement stable avant la parution ce soir de ses résultats trimestriels.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...