Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une note de faiblesse en préouverture

Wall Street : Une note de faiblesse en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains, qui sont passés à l'heure d'été pendant le week-end, devraient ouvrir sur une note de faiblesse lundi après avoir terminé la semaine écoulée en fanfare.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur le S&P 500 et le Nasdaq cèdent en moyenne 0,1%.

Le S&P 500 a gagné 2,2% la semaine dernière et se trouve désormais à moins de 1% de son record historique de clôture du 9 octobre 2007.

'Pour les investisseurs qui arrivent aujourd'hui sur le marché, le fait que les indices évoluent non loin de leurs plus hauts historiques signifie que les rendements ne seront pas aux mêmes niveaux qu'il y a un an', avertissent les stratèges de SG.

'Voilà certainement une bonne raison pour se montrer plus prudents, et non pas plus optimistes, sur les actions', estiment-ils.

Les chiffres des ventes de détail, de l'inflation et de la production industrielle aux Etats-Unis devraient être particulièrement scrutés dans les jours qui viennent.

Les investisseurs semblent également s'inquiéter de la pérennité de la reprise en Chine.

'Les prochaines données concernant le mois de février seront essentielles', préviennent les gérants de J.P. Morgan Asset Management.

Le repli des marchés européens pourrait également peser sur la tendance.

'La confirmation par Fitch de la dégradation de la note de la dette souveraine de l'Italie a stoppé la montée des indices européens', constate ce matin IG.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...