Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Une note de faiblesse en préouverture

Wall street : Une note de faiblesse en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait perdre de l'altitude jeudi à l'ouverture, l'Europe boursière s'étant elle-même retournée à la baisse en fin de matinée suite à la parution d'un nouvel indicateur décevant.

A quelques minutes du coup d'envoi des échanges, le contrat futur sur l'indice S&P 500 perd 4,75 points à 1382,5 points et le Nasdaq 100 Future abandonne 7,5 points à 2697 points.

Sur le Vieux Continent, les pertes s'échelonnent actuellement entre 0,5% (Francfort) et 2% (Madrid).

D'après la Commission européenne, le climat des affaires dans la zone euro a continué de se dégrader en avril, avec un indice BCI (Business Climate Indicator) retombé à -0,52, contre -0,28 en mars.

'Dans ces conditions on ne peut pas exclure que le PIB baisse à nouveau au deuxième trimestre après avoir reculé au quatrième 2011 et probablement au premier trimestre 2011',prévient-on chez BNP Paribas.

Aux Etats-Unis, les dernières nouvelles sur l'économie n'incitent pas non plus à l'optimisme.

La semaine passée, les inscriptions au chômage sont ressorties à 388.000 contre 389.000 (révisé) la semaine précédente, alors que les économistes attendaient 360.000 inscriptions au chômage.

Hier, Ben Bernanke - le président de la Réserve fédérale - a réaffirmé sa volonté de maintenir une politique monétaire accommodante, sans écarter de nouvelles opérations d'assouplissement monétaire au cas où la croissance américaine venait à dérailler.

Le marché est en outre animé par de nombreuses publications de résultats, parfois inférieures aux pronostics.

C'est le cas d'ExxonMobil, qui a annoncé une baisse de 11% de son bénéfice net au premier trimestre, un repli qui s'explique par la baisse de sa production.

UPS affiche des bénéfices en ligne avec les attentes du consensus, avec un BPA d'un dollar pour le premier trimestre 2012, en hausse de 10%.

PepsiCo a démarré son exercice 2012 sur un bénéfice trimestriel en léger tassement, malgré des revenus bien orientés grâce à des hausses de prix pour répercuter les coûts des matières premières.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...