Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Une impression favorable après l'emploi

Wall street : Une impression favorable après l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'inscrit en hausse vendredi après l'annonce de créations d'emplois plus importantes que prévu au mois de mars.

A l'approche de la mi-journée, l'indice Dow Jones avance de 0,8% à 12.413,6 points, tandis que le Nasdaq Composite gagne 0,7% à 2799,4 points.

Les dernières statistiques sur l'emploi suggèrent une accélération de la reprise économique aux Etats-Unis, avec un chômage au plus bas depuis deux ans.

D'après le Département du Travail, l'économie américaine a créé 216.000 emplois non agricoles le mois dernier, là où les économistes ne visaient en moyenne que 190.000 créations de postes.

Une impression favorable confirmée par la bonne tenue de l'indice ISM manufacturier, ressorti à 61,2 en mars, contre 61,4 au mois de février.

'Le secteur manufacturier est en plein boom', note un spécialiste. 'On est tout juste en dessous du plafond de 61,4 de post-recession et les indicateurs d'activité montrent la plus forte expansion du secteur en sept ans', souligne-t-il.

Portés par ses bons chiffres, quelques poids lourds du secteur industriel américvain se classent en tête du Dow Jones vendredi, à commencer par Caterpillar (+1,6%), United Technologies (+1,2%) ou Boeing (+1,1%).

Les valeurs pétrolières progressent elles aussi sous l'impulsion de l'envolée des prix du brut (+0,4% à 107,2 dollars). Chevron s'adjuge 1% et ExxonMobil pas loin de 0,5%.

En dehors du Dow Jones, NYSE Euronext flambe de 11% alors que Nasdaq OMX, soutenu par Intercontinental Exchange, a lancé ce matin une offre de 11,3 milliards de dollars en cash et en actions sur le groupe, nettement supérieure à celle déposée au mois de février par Deutsche Boerse.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...