Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une hausse prudente à la veille de l'emploi

Wall Street : Une hausse prudente à la veille de l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait débuter la séance sur une petite hausse jeudi matin, dans un marché relativement prudent à la veille de la publication de la statistique mensuelle de l'emploi.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats 'futures' sur les principaux indices américains affichent des gains de l'ordre de 0,3%, annonçant un début de journée favorable.

Les chiffres de l'emploi d'avril, qui seront dévoilés demain, demeurent particulièrement attendus. Les économistes prévoient en moyenne 200.000 créations de postes le mois dernier, après les 215.000 du mois de mars.

'L'enquête ADP qui a été publiée hier peut néanmoins laisser penser que les chiffres de demain seront plutôt faibles', prévient un opérateur.

'Ce ne serait pas forcément une mauvaise chose pour le marché, qui espère que la Fed ne relèvera pas ses taux trop rapidement', ajoute-t-il.

Ce matin, le Département du Travail a rapporté avoir dénombré 274.000 nouvelles inscriptions hebdomadaires lors de la semaine close le 30 avril, soit une progression de 17.000.

Le consensus des économistes anticipait une hausse sensiblement plus modeste autour de 259.000 nouveaux demandeurs d'emploi.

Autre facteur de soutien pour les marchés d'actions, le baril de brut léger américain repart en forte hausse ce matin, affichant des gains de 4,1% à 45,6 dollars.

Hier, Wall Street avait terminé dans le rouge (-0,6%) à l'issue d'une séance caractérisée par une très faible volatilité, les indices étant restés prisonniers d'un étroit canal.

Du côté des valeurs, Merck a dévoilé jeudi matin des résultats trimestriels en légère hausse qui le placent selon lui dans 'une bonne dynamique pour le reste de l'année'.

Kellogg a subi de son côté une baisse de son bénéfice net au premier trimestre, mais le numéro un mondial des céréales évoque une performance malgré tout supérieure à ses prévisions.

Enfin, Tesla a fait part d'un bénéfice par action (BPA) hors exceptionnels de 57 cents, soit un cent de moins qu'attendu par le consensus des analystes.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...