Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Une hausse en écho à l'europe

Wall street : Une hausse en écho à l'europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Non contente d'avoir signé son meilleur mois de janvier depuis 1997, la Bourse de New York progresse à l'unisson des places européennes en cette première séance de février, dans un contexte indéniable de retour de l'appétit pour le risque.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones avance de 1,1% à 12.773,9 points et le Nasdaq s'octroie une progression de 1,1% à 2844,7 points.

'Les investisseurs se montrent de plus en plus optimistes sur le fait que la principale menace pour l'économie mondiale, à savoir la crise de la dette européenne, est en train d'être résolue - lentement mais sûrement - par le flux de liquidités déversé sur le marché par les banques centrales', commente un trader.

S'ajoutent à cela des signes de reprise de l'activité manufacturière.

L'ISM des directeurs d'achat dans le secteur manufacturier est ressorti à 54,1 au mois de janvier, un niveau inférieur au consensus de 54,5 mais indiquant une expansion de l'activité pour le troisième mois consécutif.

'Cela suggère quand même une nette amélioration de l'industrie', se félicite un économiste.

Au pire, les investisseurs se disent que les chiffres décevants de l'emploi privé publiés ce matin par ADP (170.00 créations de postes en janvier contre 180.000 attendus) pourraient pousser la Fed à mettre en oeuvre un nouveau programme d'assouplissement quantitatif ('QE3') peut-être dès la mi-2012.

Sur le Nasdaq, Amazon dévisse de 9% après avoir enregistré un bénéfice net supérieur aux attentes sur le quatrième trimestre 2011, mais fourni des perspectives d'activité décevantes pour le début 2012.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...