Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Une entame de séance plutôt timide

Wall street : Une entame de séance plutôt timide

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street réalise une entame de séance plutôt timide jeudi, alors que les indicateurs économiques du jour semblaient mériter plus d'enthousiasme.

Vers 11h45 (heure de New York), le Dow Jones avance de 0,2% à 12.610,6 points, tandis que le Nasdaq Composite gagne 0,8% à 2791,7 points.

Le S&P et le Nasdaq s'apprêtent quand même à inscrire une 17ème séance de hausse sur une série de 21, c'est-à-dire depuis le 19 décembre dernier, ce qui correspond à un ratio hausses/baisses de 5/1.

Mais après ce bond de quasiment 7% en ligne droite, les marchés ont peut-être de bonnes raisons de se sentir essoufflés.

L'annonce d'une chute de 50.000 demandeurs d'emplois aux Etats Unis lors de la seconde semaine de janvier constitue pourtant une performance peu banale, qui vient confirmer que le marché du travail connaît une spectaculaire embellie depuis le mois d'octobre.

Les autres statistiques parues dans la matinée viennent tempérer l'optimisme des investisseurs.

Si l'inflation est restée nulle le mois dernier, l'immobilier a légèrement reculé (-4,1% pour les mises en chantier).

Quant à l'indice de la Réserve fédérale de Philadelphie - considéré comme un indicateur avancé de l'activité industrielle dans l'ensemble des Etats-Unis - il est passé de 6,8 en décembre à 7,3 ce mois-ci, contre 10 attendu.

Sur le front des valeurs, Morgan Stanley bondit de 5,9% après avoir fait état d'une perte beaucoup moins marquée que prévu pour le troisième trimestre.

Bank of America avance de 4,9% après avoir réalisé de son côté un bénéfice net en ligne avec le consensus sur les trois derniers mois de l'année, grâce à des revenus en croissance à deux chiffres et une forte réduction de ses pertes sur crédit.

Sans surprise, Kodak décroche de 35% après avoir annoncé hier soir que ses activités aux Etats-Unis s'étaient placées sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, ce qui se traduisait par une chute de 30% de l'action dans les cotations électroniques.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...