Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une dynamique toujours favorable avant Apple

Wall Street : Une dynamique toujours favorable avant Apple

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait maintenir son orientation favorable lundi matin après les nouveaux records inscrits vendredi par le S&P 500 et le Nasdaq.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices US affichent des gains de l'ordre de 0,3%, prémisse d'une ouverture en territoire positif.

Apple, première capitalisation du marché américain, devait notamment débuter la séance dans le vert avant la parution - ce soir après la clôture - de ses comptes trimestriels.

La semaine s'annonce globalement chargée avec de nombreux résultats trimestriels d'entreprises au programme, dont deux de Pfizer, Time Warner, ExxonMobil ou Visa.

La Réserve fédérale réunira par ailleurs mardi et mercredi son comité de politique monétaire, un rendez-vous qui devrait se traduire par un prolongement du statu quo

Les investisseurs seront également attentifs, mercredi, à la parution des données avancées du PIB américain de premier trimestre.

Le S&P a inscrit vendredi un nouveau record historique absolu à 2121 points en cours de séance, suivi d'un plus haut de clôture à 2118 points.

Malgré un carton plein de cinq séances positives d'affilée, le S&P est largement distancé par le Nasdaq qui a pris 3,3% sur la semaine écoulée et s'est fendu lui aussi d'un nouveau record annuel à 5100 points.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...