Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une deuxième séance de hausse

Wall Street : Une deuxième séance de hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street affiche des gains modérés jeudi, mais suffisants pour inscrire une deuxième séance de hausse, notamment sous l'impulsion d'un apaisement apparent des tensions en Ukraine.

En fin de matinée, le Dow Jones s'adjuge 0,2% à 16.677,9 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,2% à 4444,1 points.

'Les investisseurs reprennent un peu confiance (...) après que Vladimir Poutine a déclaré que son pays ferait tout pour mettre fin au conflit ukrainien', notent les analystes de Wells Fargo Advisors.

En début de matinée, le marché n'avait déjà pas trop mal réagi aux chiffres peu encourageants de la croissance en Europe et à la hausse plus forte que prévu des inscriptions au chômage aux Etats-Unis la semaine passée.

Le Département américain du Travail a en effet enregistré 311.000 nouveaux demandeurs d'emploi au terme de la semaine close le 9 août, après 290.000 la semaine précédente.

Les économistes se montraient plus optimistes et tablaient sur environ 305.000 nouveaux inscrits.

Après les mauvaises statistiques publiées la veille, ces chiffres valident néanmoins le scénario du maintien par la Fed d'une politique de taux d'intérêts accommodante, d'autant plus que l'inflation continue de fléchir, comme l'illustre le repli de 0,2% des prix à l'importation au mois de juillet.

Les investisseurs doivent également encaisser une nouvelle série de piètres nouvelles sur le front des entreprises.

Cisco perd 2,7% après avoir manifesté hier son intention de supprimer environ 6000 postes et fait part de la faiblesse de la demande à l'issue d'un quatrième trimestre fiscal marquée par une croissance nulle.

Walmart parvient à s'adjuger 0,4% malgré une révision à la baisse de sa fourchette cible de BPA ajusté au titre de l'année en cours à l'occasion d'un point d'activité trimestriel en ligne avec les attentes du marché.

Toujours sur le Dow, GE recule de 0,1% sur fond de rumeurs récurrentes quant à la cession de ses activités d'électroménager.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...