Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Une des + fortes hausses de 2011 malgré congé !

Wall street : Une des + fortes hausses de 2011 malgré congé !

tradingsat

(CercleFinance.com) - Etrange profil de séance où Wall Street a été mis en 'stand-by' au niveau des 'plus hauts du jour' entre 17H45 et 21H: le Dow jones est resté en lévitation vers 11.375Pts, le 'S&P' à proximité des 1.190Pts et le Nasdaq au-dessus des 2.555Pts.

Une petite consolidation a réduit les gains entre 21H et 21H30 puis les cours se sont envolés de +0,8% à +1% supplémentaires au cours de la dernière demi-heure... un mouvement constituant l'exact symétrique de la baisse qui avait ramené les indices US dans le rouge vendredi au cours des 30 dernières minutes !

Au final, le Dow Jones s'envole de +3% et Standard & Poor's 500 de +3,4% avec plus de 99% de titres en hausse.

Plus spectaculaire encore, le Nasdaq Composite a pris +3,50% et le Nasdaq-100 +3,45%, ce qui lui permet d'afficher à nouveau un score annuel positif de +2,75% tandis que le Dow Jones n'affiche plus que -1,25% (à 11.433Pts).

L'envolée de Wall Street -malgré l'absence de nombreux opérateurs en congé ce lundi- pourrait témoigner d'un retournement psychologique remarquable de la part des investisseurs américains puisque leur ligne de conduite depuis 2 mois était un scepticisme systématique face aux annonces de possible règlement de la crise grecque.

L'appétit pour le 'risque' ressurgit avec un Euro qui s'envole de +2% à 1,367$ et un baril de pétrole qui fuse de +3,6% sur le NYMEX vers 85,7$.

Les marchés US cesseront peut être de rêver demain avec la publication des trimestriels d'Alcoa mardi après la clôture: en attendant le géant de l'aluminium engrange un gain de +3,9% ce lundi soir, sur l'espoir d'un diagnostic de ralentissement 'soft' de l'activité et non d'une récession.

Parmi les résultats les plus emblématiques de la semaines il y aura ceux de JPMorgan Chase et du groupe internet Google jeudi.

Si jamais les profits déçoivent, les actions auront pris un peu d'avance, ce qui leur évitera de menacer trop vite leurs récent supports annuels.

Le scénario haussier fut hégémonique au sein du 'S&P' avec 99,5% de hausses et des achats massifs sur Apple -authentique vedette de cette journée pas comme les autres- qui a bondi de +5,15% gràce à un volume de commandes record de la dernière version de l'I-Phone4.

De fortes hausses ont également été observées sur Nvidia et Flextronics (+4,5%), Virgin Media (+5%), Dell (+5,3%), Electronic Arts (+5,4%) puis Citrix (+5,6%).

A la baisse, tout juste une demi-douzaine de titres ! Les rarissimes exceptions avaient pour nom Vertex -9%, Sprint -7,9%, Netflix -4,3%, Illumina (-2,5% après -32% la veille), BMC -1,2%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...