Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une correction inattendue par son ampleur

Wall Street : Une correction inattendue par son ampleur

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street subit une correction inattendue jeudi après l'annonce d'une lourde chute des commandes de biens durables au mois d'août.

En toute fin de matinée, le Dow Jones lâche 1,2% à 17.004,6 points, tandis que le Nasdaq Composite abandonne 1,7% à 4479,7 points.

L'indice VIX du stress, censé offrir une mesure de la 'peur' des marchés, explose inversement de 16% à 15,4 points.

Les opérateurs sanctionnent la dégringolade de 18,2% des commandes de biens durables aux Etats-Unis le mois dernier, leur plus forte baisse jamais enregistrée depuis 1992.

Les analystes ont beau rappeler que cette chute succède à une hausse record de 22,5% en juillet et qu'hors transports, la statistique affiche une petite hausse de 0,7%, les investisseurs semblent déstabilisés par les signaux très contradictoires envoyés par l'économie américaine.

L'indice PMI Markit des services a en effet déçu lui aussi en signant un recul d'un point à 58,5 en septembre, au même titre que les inscriptions hebdomadaires au chômage, qui ont remonté la semaine dernière.

'Les investisseurs doivent aussi compter avec les tensions géopolitiques et les frappes des Etats-Unis et de ses alliés contre des lieux contrôlés par les militants islamistes en Syrie, dont certains sites pétroliers', explique Wells Fargo Advisors.

Le Nasdaq subit de plein fouet le décrochage subi par Apple (-3,2%) alors que des blogueurs dénoncent la fragilité de l'iPhone 6, qui se 'plie' trop facilement, et des problèmes logiciels qui paralysent le smartphone.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...