Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Une certaine tendance à la prudence

Wall street : Une certaine tendance à la prudence

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir sans grand changement mardi avant que la Fed n'annonce sa décision de politique monétaire, jeudi.

A quelques minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur indices américains affichent des gains allant de 0,2% à 0,4%.

Les chiffres de la balance commerciale, publiés dans la matinée, devraient inciter les investisseurs à privilégier les options les plus conservatrices.

Le déficit commercial américain a peu évolué au mois de juillet, atteignant 42 milliards de dollars contre 41,9 milliards en juin.

Dans le détail, les chiffres montrent cependant que les exportations comme les importations ont reculé en juillet, ce qui ne constitue pas un élément très encourageant pour le commerce mondial.

Les investisseurs garderont cependant bien en tête que la Réserve fédérale pourrait redonner un coup de fouet à des marchés qui stagnent depuis quelques séances à des plus hauts de quasiment cinq ans.

L'opinion majoritaire veut que la Fed annonce de nouvelles mesures d'assouplissement, mais les contours de son intervention restent encore flous dans l'esprit des investisseurs.

'On pourrait encore se retrouver à devoir disséquer le vocabulaire et le ton utilisé durant le discours de Ben Bernanke afin d'être en mesure de jauger l'évolution de la politique monétaire de la Fed', prévient un professionnel.

Ce matin, McDonald's a fait état de ventes à périmètre comparable en hausse de 3,7% au mois d'août, notamment sous l'effet de son partenariat avec les Jeux Olympiques.

Le titre cédait 0,6% dans les échanges d'avant-Bourse.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...