Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Une certaine résistance en fin de matinée

Wall street : Une certaine résistance en fin de matinée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street fait preuve d'une certaine résistance mercredi, les investisseurs ne voulant apparemment pas céder une once des gains accumulés depuis le 19 décembre dernier.

En fin de matinée, le Dow Jones perd 0,4% à 12.417,5 points, tandis que le Nasdaq Composite grignote 0,1% à 2704 points, signant sa cinquième séance consécutive de hausse.

Petite précision, les indices américains ont pris l'habitude d'effacer leurs pertes initiales à partir de la mi-séance depuis le 4 janvier dernier.

'On a quand même l'impression que les indices ont dû mal à s'élever au-dessus de leurs récents plus hauts', note un trader. 'Mais pour que le marché conserve son orientation favorable, il faudra finir par casser cette barrière', prévient-il.

Les investisseurs suivent toujours de très près l'euro, étroitement corrélé aux performances des marchés d'actons.

Or la monnaie unique continue de s'effriter mercredi face au dollar pour désormais se traiter sous le seuil de 1,27.

Le cours du baril se tasse quant à lui de 0,8% à 101,4 dollars après la publication des stocks de pétrole américains, ressortis en hausse de cinq millions de barils pour le brut. Les spécialistes ne semblent pas trop préoccupés par les menaces de grève générale au Nigeria.

Le point d'orgue de cette séance sera la publication, peu après l'heure du déjeuner, du Livre Beige de la Fed.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...