Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Une certaine prudence avant les résultats

Wall street : Une certaine prudence avant les résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note relativement stable mardi, la prudence étant de mise avant le coup d'envoi de la saison des résultats qui sera donné ce soir par le numéro un mondial de l'aluminium, Alcoa.

A environ 30 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 avance d'un petit point à 1376 points, tandis que le Nasdaq 100 Future grignote 8,25 points à 2736,75 points.

Wall Street vient d'aligner quatre séances de consolidation, mais les analystes jugent que le maintien du VIX - l'indice du stress - au-dessous du seuil des 20 points signifie que la tendance positive de moyen terme est préservée.

'On pourrait tenter un rebond après le récent épisode de correction', estime ainsi un professionnel.

L'ouverture de la saison des résultats trimestriels pourrait peut-être donner aux marchés l'occasion de se redresser.

Selon des estimations de Barclays Capital, les bénéfices des entreprises du S&P 500 devraient ressortir en hausse de 1,4% au premier trimestre, mais s'avérer parfaitement stables en excluant la contribution d'Apple.

Parmi les valeurs à suivre, Alcoa est attendu en petite hausse avant la publication de ses résultats trimestriels, après la clôture.

Le producteur d'aluminium a prévenu la semaine dernière qu'il comptait réduire ses capacités de production d'alumine. Pour le premier trimestre, le consensus attend une perte de l'ordre de quatre cents par action.

Les stocks des grossistes seront publiés à 10h00 (heure de New York).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...