Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une certaine prudence avant l'ISM des services

Wall Street : Une certaine prudence avant l'ISM des services

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait reculer lundi en début de séance avant la publication de plusieurs indicateurs clé sur la conjoncture américaine et après ses solides performances des derniers jours.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les grands indices américains accusent des pertes de l'ordre de 0,1%, annonçant un début de séance en très léger repli.

Les intervenants devraient faire preuve d'une certaine prudence avant la parution dans la matinée des chiffres des commandes à l'industrie et de l'ISM des services.

Chez Raymond James & Associates, on met en évidence l'importance de l'indice ISM après son reflux du mois dernier.

'L'ISM manufacturier a toutes les caractéristiques d'un 'market mover' (statistique susceptible de faire bouger le marché, NDLR) et les investisseurs surveilleront sa publication comme un signe de la santé globale de l'économie', prévient Scott Brown, son chef économiste.

'Les chiffres de l'emploi de demain seront néanmoins encore plus importants', rappelle le stratège.

Le consensus attend l'ISM des services autour de 53 en février contre 53,5 au mois de janvier.

Publiée ce matin, la productivité non-agricole aux Etats-Unis a chuté de 2,2% en rythme annualisé au quatrième trimestre tandis que le Département américain du Travail a recensé 278.000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage lors de la semaine close le 27 février, soit 6.000 de plus qu'au précédent pointage.

Après avoir consolidé durant les trois quarts la séance, le Dow Jones avait fini dans le vert hier (+0,3%), le tableau plutôt sombre brossé par la Fed dans son 'Beige Book' ayant rassuré les investisseurs.

Le diagnostic d'une croissance en berne, de salaires qui stagnent et d'une consommation qui reste atone avait débouché sur la conclusion que les taux ne remonteraient pas de sitôt, en tous cas pas avant le mois de juin.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...