Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une bouffée d'air avec les prix du pétrole

Wall Street : Une bouffée d'air avec les prix du pétrole

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir sans grande tendance jeudi matin au lendemain de son net repli de la veille, dû au diagnostic économique prudent livré par la Réserve fédérale.

Une demi-heure avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 navigue autour de l'équilibre, mais celui sur le Nasdaq 100 progresse plus vigoureusement de 0,6%.

Wall Street avait perdu près de 1,4% mercredi en réaction au communiqué de la Fed, qui n'a pas totalement dissipé les inquiétudes des investisseurs après un début d'année désastreux sur les marchés.

'Dans son communiqué, la Fed a reconnu les risques baissiers évidents pesant sur la croissance ainsi que les turbulences qui ont dernièrement secoué les marchés d'actifs', rappelle SocGen.

Un constat réservé qui s'est vérifié ce matin avec le lourd repli des commandes de biens durables, qui ont dégringolé de 5,1% au mois de décembre.

La banque française note toutefois que les nuances apportées par Janet Yellen et ses collaborateurs n'ont pas permis de modifier les perceptions d'évolution des taux d'intérêt cette année.

Pour SG, c'est toujours le pétrole qui tient les marchés financiers 'dans un étau'.

Cette corrélation semble se confirmer alors que le baril de brut américain reprend 1,7% à 32,8 dollars, une remontée qui devrait soutenir le compartiment de l'énergie et des produits de base.

Du côté des valeurs, Ford affiche sur le quatrième trimestre un BPA hors exceptionnel de 58 cents, dépassant de sept cents le consensus.

Caterpillar a fait état de son côté d'une perte au titre de son quatrième trimestre, en raison d'importantes charges de restructuration.

Enfin, eBay a dévoilé des comptes annuels solides, mais des prévisions 2016 sous les attentes.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...