Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une approche défensive en attendant Alcoa

Wall Street : Une approche défensive en attendant Alcoa

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après sa consolidation limitée de la veille, Wall Street devrait poursuivre son repli mardi matin, les investisseurs restant sur la défensive dans l'attente du coup d'envoi de la saison des résultats, qui sera donné dans la soirée.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 accusent des reculs de l'ordre de 0,1%, annonçant un début de séance sur une note prudente.

'Les attentes pour le deuxième trimestre ont été revues à la baisse de telle sorte qu'on peut penser que les entreprises réussiront à faire mieux que prévu', commente-t-on chez Valutrades.

'Mais ce que tout le monde veut savoir, c'est si le Dow parviendra à se maintenir au-dessus des 17.000 points', souligne le broker.

Le Dow Jones ne s'était effrité que de 0,3% hier pour terminer à 17.025 points, une résistance qui fait dire à certains professionnels que la tendance haussière de l'indice n'est aujourd'hui pas menacée.

Véritable point d'orgue de la semaine, le géant de l'aluminium Alcoa donnera l'ouverture de la saison des résultats ce soir après la clôture des marchés.

Le titre devrait ouvrir la séance en repli de 1,5%.

D'après le consensus, les résultats des sociétés appartenant au S&P 500 devraient avoir augmenté de 5% par rapport au deuxième trimestre 2013.

A noter qu'AbbVie a annoncé ce matin un nouveau relèvement de son offre sur le laboratoire pharmaceutique britannique Shire, pour lequel il propose désormais une valeur indicative de 51,15 livres par action sur la base du cours de clôture de la veille.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...