Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une apparente vigueur, des volumes inexistants

Wall Street : Une apparente vigueur, des volumes inexistants

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est offert une 35ème séance de volatilité contenue en-deçà des 1%, avec au final des écarts à peine supérieurs à +0,5% (une seule séance, celle du 5 août a vu les indices US franchir la barre des 0,7% de volatilité en clôture).

Pour la 2ème fois en 7 semaines, le Dow Jones affiche plus de 0,5% (+0,58% à 18.500) mais dans des volumes qui battent un record annuel d'étroitesse, ce qui retire tout caractère probant à une hausse apparemment la plus soutenue depuis 3 semaines.

Le 'S&P' engrange +0,5% et le Nasdaq +0,25%: pas d'euphorie à l'horizon et des acheteurs toujours absents, mais remplacés par un algorithme haussier qui a dissuadé tous les vendeurs potentiels, rendant possible une hausse linéaire dans un vide sidéral en terme d'échanges.

Après un temps d'hésitation, les opérateurs ont décidé de ne pas s'alarmer des déclarations des membres de la FED (et y compris de son vice Président Stanley Fischer) se prononçant en faveur d'une hausse de taux dès le 21 septembre.
Les rendements obligataires se sont détendus de 5Pts de base (revenant à la case départ de jeudi dernier et même à leur niveau du jeudi 18 août) à 1,57%.

Les 3 principaux indices US reviennent ainsi à 0,5% de leurs records absolus... et cela semble confirmer la systématisation d'un tirage des cours pour finir le mois calendaire au plus haut.

Les premiers chiffres économiques US de la semaine sont parus à 14H30 et l'absence de réaction initiale a laissé la place à un biais résolument plus positif. Les revenus des ménages américains ressortent en hausse de +0,4% en juillet et des dépenses en progression de 0,3%.

C'est conforme aux anticipations mais ce sont des 'stats' plutôt robustes et de nature à entretenir le suspense sur une hausse de taux.

Parmi les titres de la catégorie 'poids lourds' les plus ramassés ce lundi, Alcoa a pris +2,6%, Micron +2,4%, Wells Fargo +2,2%, Symantec +1,75%, Facebook +1,3%, Qualcomm +1%.
Tesla a chuté de -2,2%, Gilead de -2%, Regeneron de -1%.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...