Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une ambiance de chasse aux bonnes affaires

Wall Street : Une ambiance de chasse aux bonnes affaires

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street rajoute encore quelques gains à sa hausse record de 4% de la veille, les acheteurs semblant reprendre la main dans un contexte de chasse aux bonnes affaires.

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 1,4% à 16.519,3 points tandis que le Nasdaq Composite gagne 1,8% à 4785,2 points.

'On doit aussi digérer les statistiques du jour', explique un observateur.

La croissance américaine a été revue à la hausse en deuxième estimation, à +3,7% en rythme annualisé contre +2,3% en première estimation, selon des données publiées par le Département du Commerce.

Les économistes attendaient un chiffre révisé en hausse, mais plutôt autour de 3,2%.

Les chiffres hebdomadaires du chômage sont ressortis en repli de 6.000 à 271.000 et les promesses de ventes de logements ont progressé, mais moitié moins que prévu, a +0,5% en juillet.

S'agissant des valeurs, c'est surtout le secteur de la distribution qui s'illustre aujourd'hui.

Dans le segment haut de gamme, Tiffany recule de 1% après avoir affiché des résultats inférieurs aux attentes sur son deuxième trimestre et abaissé son objectif de BPA annuel.

Dollar General chute de plus de 3% après la publication d'un bénéfice net de 282,3 millions de dollars représentant 95 cents par action au titre du deuxième trimestre de son exercice fiscal, à comparer avec 251,3 millions ou 83 cents par action un an auparavant.

Pour mémoire, le Dow Jones et le S&P 500 s'étaient envolés de presque 4% hier et le Nasdaq avait repris plus de 4,2%, soit leur plus forte hausse en quatre ans.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...