Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Un timide redressement s'annonce

Wall street : Un timide redressement s'annonce

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines devraient réussir à se reprendre lundi après s'être retrouvés vendredi à leur pire niveau depuis le 18 mars dernier.

Trente minutes avant le début des premiers échanges, le contrat futur sur le S&P 500 prend 5,75 points à 1269,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future progresse de 7,2 points à 2225 points.

'Il y a encore un potentiel de baisse sur les marchés, mais nous ne recommandons pas pour autant une réduction de l'exposition', écrivent aujourd'hui les analystes de J.P. Morgan Asset Management, précisant que les actions 'commencent à sembler bon marché'.

'Les analystes techniques parlent d'un support juste en dessous de 1.250 points sur le S&P 500 (...) soit une correction implicite de 8% à 10% par rapport au dernier point haut', ajoutent-ils.

Aucune statistique n'est attendue dans la journée, même si doivent être publiés dans le courant de la semaine les ventes au détail, les derniers chiffres de l'immobilier et une série d'indicateurs de confiance.

Sur le front des valeurs, l'actualité est surtout marquée par les annonces de fusions-acquisitions (M&A).

Le groupe de prêt-à-porter américain VF Corporation a ainsi annoncé l'acquisition du fabricant de chaussures et de vêtements de randonnée Timberland pour un montant de l'ordre de deux milliards de dollars.

Wendy's a annoncé la cession d'une participation majoritaire dans son enseigne Arby's à Roark Capital Group, une société de private equity, dans le cadre d'une transaction valorisée à 430 millions de dollars.

Honeywell a fait état de l'acquisition d'EMS Technologies, spécialisé dans les solutions pour l'interconnexion mobile et les communications satellite, pour environ 491 millions de dollars en numéraire.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...