Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Un sentiment plus favorable grâce à l'europe

Wall street : Un sentiment plus favorable grâce à l'europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient s'engouffrer dans la brèche ouverte par leurs homologues européens lundi matin et ouvrir en forte hausse, une série d'éléments entretenant un sentiment plus favorable du côté des investisseurs.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 grimpe de 14 points à 1143,75 points, tandis que le Nasdaq 100 Future prend 17,25 points à 2219,25 points.

Vendredi, la semaine s'était déjà achevée sur une timide embellie à Wall Street, qui avait permis de réduire légèrement les pertes hebdomadaires.

Sur l'ensemble de la semaine, les indices US ont néanmoins subi leur plus lourde correction depuis octobre 2008, avec une chute de 6,5% pour le Dow Jones et de 5,5% pour le Nasdaq.

Pour ce premier jour de la semaine, les gains en Europe s'étagent pour l'instant entre +1,1% (Londres) et +3,1% (Londres) sur les grandes places du continent.

'On a l'impression que les investisseurs veulent croire en la mise en place d'un plan solide visant à mettre fin à la crise de la dette, mais leur patience arrivera vite à bout si des détails ne sont pas rapidement présentés', prévient un trader.

Selon les économistes de BofA-Merrill Lynch, la BCE pourrait décider d'abaisser ses taux d'intérêt si les difficultés liées à la dette souveraine venaient à menacer la croissance dans la zone euro.

Autre nouvelle rassurante, Christian Noyer - le gouverneur de la Banque de France - a rappelé ce week-end qu'un mécanisme de 2008 permettait à l'Etat de souscrire des titres des banques.

En ce qui concerne les Etats-Unis, les ventes de logements neufs pour le mois d'août seront dévoilées à 10h00 (heure de New York). Les économistes attendent un nouveau repli.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...