Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Un repli initial en attendant le Michigan

Wall Street : Un repli initial en attendant le Michigan

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en légère baisse vendredi matin dans l'attente de la première estimation de l'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan.

Une trentaine de minutes avant le début des échanges, le contrat futur sur le S&P 500 recule de 0,1%, tandis que le Nasdaq 100 Future navigue autour de l'équilibre.

Les premiers résultats de l'enquête de confiance du Michigan tomberont une demi-heure après l'ouverture. Les économistes prévoient un très léger rebond de l'indice, autour de 95,7 points.

'Comme on l'a vu hier pour les ventes au détail, une déception pourrait doper les marchés en remettant en cause le calendrier du relèvement des taux de la Fed', prévient un analyste.

Hier, le rebond initial des marchés américains s'était amplifié tout au long de la séance dans la foulée de la consolidation du dollar, qui repart aujourd'hui en hausse à l'assaut de 1,0575 euro.

Au final, le Dow Jones grimpait de 1,5% et le Nasdaq s'octroyait 0,9%.

Avant l'ouverture, le Département américain du Travail a annoncé que les prix à la production avaient chuté de 0,5% le mois dernier alors qu'ils étaient attendus en hausse de 0,3% en moyenne.

S'agissant des valeurs, le groupe de prêt-à-porter féminin Ann a dévoilé un bénéfice net d'ordre symbolique 300.000 dollars sur son quatrième trimestre comptable, représentant un BPA d'un cent, en raison de grèves sur les ports de la côte Ouest des Etats-Unis.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...