Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Un rebond timide malgré la fusion Intel/Altera

Wall Street : Un rebond timide malgré la fusion Intel/Altera

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a quasiment effacé sa hausse initiale lundi malgré l'annonce de l'acquisition d'Altera par Intel pour un montant de presque 17 milliards de dollars.

En toute fin de matinée, le Dow Jones ne progresse plus que de 0,2% à 18.041,2 points, après être repassé dans le rouge, tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,1% à 5074,9 points.

'On est quand même partis pour signer un rebond après le repli enregistré à la fin du mois de mai et avant une semaine qui s'annonce riche en indicateurs économiques', commente Wells Fargo Advisors.

Seront notamment publiés vendredi prochain les chiffres très attendus de l'emploi américain pour le mois écoulé.

Côté indicateurs, les revenus des ménages américains sont ressortis ce matin en hausse de 0,4% au mois d'avril, mais leurs dépenses se sont légèrement contractées (-0,1%).

Les dépenses de construction se sont elles accrues de 2,2% tandis que l'indice ISM manufacturier s'est redressé de 51,5 vers 52,8 en mai, soit une performance un peu meilleure que prévu.

Intel recule de 1,4% après avoir annoncé l'acquisition d'Altera, dont les cours grimpent de 6%, dans une transaction valorisée à 16,7 milliards de dollars.

Microsoft grignote 0,5% après l'annonce ce week-end du lancement au mois de juillet de la dernière version de son système d'exploitation, Windows 10.

BlackBerry perd 2,7% après avoir conclu un règlement à l'amiable en vue de mettre fin au contentieux qui l'opposait à Typo Products devant un tribunal californien.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...