Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Un rebond technique sans grande portée

Wall Street : Un rebond technique sans grande portée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street rebondit modérément mercredi matin après avoir subi hier une seconde chute de près de 3% en l'espace de six séances, ce qui ne lui était plus arrivé depuis six ans.

En fin de matinée, le Dow Jones affiche un gain de 0,7% à 16.167,8 points tandis que le Nasdaq Composite avance lui aussi de 0,7% à 4668,5 points.

'Il faut dire que l'évolution des marchés internationaux s'est avérée beaucoup moins tumultueuse qu'au cours des derniers jours cette nuit', commente un observateur.

La Bourse de Tokyo s'est reprise en fin de séance mais affichait encore un repli de 0,4% à la clôture, tandis que Shanghai limitait son recul à 0,2%.

La Bourse de New York profite d'indicateurs économiques fragilisant a priori le scénario d'un relèvement des taux d'intérêt en septembre de la part de la Réserve fédérale.

Le cabinet de services aux entreprises ADP a en effet dénombré 190.000 créations d'emplois dans le secteur privé en août aux Etats-Unis, soit moins que les 200.000 attendues par le consensus.

Quant aux commandes à l'industrie, elles n'ont augmenté que de 0,4% au mois de juillet, alors que les économistes visaient une progression de 0,7%.

Une certaine prudence reste néanmoins de mise à deux jours de la publication des chiffres mensuels de l'emploi.

En seconde partie de séance, la Fed publiera son Livre beige, ce qui permettra aux investisseurs d'en savoir davantage sur l'état de l'économie américaine mais aussi sur les projets de la Fed.

Autre facteur de soutien pour les marchés, le baril de pétrole américain rebondit au-delà des 45 dollars ce matin alors même que les stocks américains de pétrole brut ont augmenté de près de 4,7 millions de barils la semaine dernière selon les derniers chiffres de l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...