Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Un rebond s'opère malgré le pétrole

Wall Street : Un rebond s'opère malgré le pétrole

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street repart à la hausse jeudi matin en dépit de cours du pétrole qui refluent sensiblement par rapport à des niveaux qui apparaissaient déjà inquiétants.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,6% à 17.605,6 points, tandis que le Nasdaq prend 0,4% à 5044,5 points.

'On met fin à trois séances consécutives de baisse après les indicateurs économiques publiés dans la matinée', commente un intervenant.

Le Département du Travail a annoncé que les prix à l'importation aux Etats-Unis avaient subi un nouveau repli en novembre (-0,5%) en raison de la chute des cours pétroliers.

Washington a par ailleurs dénombré 282.000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage lors de la semaine close le 5 décembre, soit 13.000 de plus qu'au précédent pointage.

Malgré ces chiffres décevants, le dollar repart à la hausse pour désormais évoluer autour de 1,0950 face à l'euro.

Autre facteur pénalisant, le baril de pétrole reperd 0,2% à 37,1 dollars après s'être un temps affiché sous les 37 dollars, à 36,8 dollars.

Côté valeurs, Pfizer prend 0,4% après avoir annoncé que la Food and Drug Administration avait accordé un statut prioritaire à sa demande d'enregistrement sur Ibrance (palbociclib) dans le traitement du cancer du sein HR+ HER2-.

Eli Lilly gagne 0,9% après la signature d'un nouvel accord d'immuno-oncologie avec Merck prévoyant d'évaluer l'association de deux médicaments dans le traitement de certaines tumeurs.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...