Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Un rebond prudent avant la Fed

Wall Street : Un rebond prudent avant la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait rebondir mercredi matin après son net repli de la veille, même si les investisseurs pourraient se montrer prudents à quelques heures de la décision de politique monétaire de la Fed.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices américains affichent des gains de l'ordre de 0,5%, laissant présager un redressement initial de Wall Street.

La Réserve fédérale devra décider aujourd'hui si l'économie américaine est devenue suffisamment solide pour encaisser une première hausse de taux à la mi-2015.

Le communiqué de la Fed sera publié en tout début d'après-midi, en même temps que les dernières prévisions économiques de l'institution, mais les investisseurs surveilleront surtout la conférence de presse de sa présidente Janet Yellen, prévue un peu plus tard.

Les opérateurs seront particulièrement attentifs au maintien ou non de la formule des 'taux bas pour une période de temps considérable' employé de longue date dans la communication de la Fed.

Ce matin, le Département du Travail a annoncé que les prix à la consommation avaient baissé de 0,3% en novembre aux Etats-Unis, une absence de pression inflationniste qui ne plaide pas a priori pour un relèvement rapide des taux.

Les investisseurs suivront également, dans le courant de la matinée, la publication des stocks hebdomadaires de pétrole, alors que le baril de brut ne parvient toujours pas à rebondir, pris au piège dans la zone des 55 dollars.

Sur le plan des valeurs, FedEx a fait part ce matin de résultats trimestriels en hausse et confirmé ses prévisions pour l'exercice fiscal 2014/2015.

General Mills a fait état d'un bénéfice en baisse pour son deuxième trimestre fiscal, sous l'effet de la faiblesse continue du marché de l'alimentation aux Etats-Unis et du ralentissement des pays émergents.

Hier, GE avait manifesté son intention au cours de sa journée d'investisseurs de reverser quelque 40 milliards de dollars sur deux ans à ses actionnaires, sous forme de rachat de titres et de dividendes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...