Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Un rebond en ordre dispersé

Wall Street : Un rebond en ordre dispersé

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street opère un rebond en ordre dispersé vendredi après avoir signé hier sa pire séance de l'année.

En fin de matinée, le Dow Jones s'octroie une progression de 0,3% à 14.806,9 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche 0,4% à 3349,8 points, largement pénalisé par Oracle.

'On note quand même une pointe d'optimisme après la fessée des deux derniers jours', note un trader.

L'indice de volatilité VIX - qui avait bondi de 23% la veille à 20,5 - se détend quelque peu pour repasser sous le seuil des 20 points.

Dans une note publiée aujourd'hui, les stratèges de Barclays estiment qu'il va devenir de plus plus difficile d'engranger des gains sur les marchés sans le soutien des injections de liquidités de la Fed.

'Avec la perspective d'un retrait de la Fed, il va falloir que la croissance économique s'accélère pour que les marchés d'actions continuent de monter', avertit Barclays.

Oracle décroche de 8,7% à 30,3 dollars sur le Nasdaq, au lendemain de la publication de revenus décevants au titre de son quatrième trimestre comptable, grevés par les difficultés des activités de serveurs et une quasi-atonie de celles de nouvelles licences.

Facebook progresse péniblement de 1,4%, malgré un relèvement de recommandation à l'achat des analystes d'UBS.

La journée est calme sur le plan statistique, puisqu'aucun indicateur majeur ne figure à l'agenda du jour.

La fin de séance pourrait néanmoins être marquée par une certaine volatilité du fait de de l'expiration de plusieurs catégories de futures et d'options, une conjonction connue sous le nom de 'journée des quatre sorcières'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...