Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Un rebond au lendemain de la Fed

Wall Street : Un rebond au lendemain de la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse jeudi, les investisseurs commençant à matérialiser le scénario du retrait des mesures d'assouplissement quantitatif de la Fed.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur indices américains affichent des gains allant de 0,5% à 0,7%, annonçant un rebond à l'ouverture.

Le compte-rendu de la réunion de juillet de la Réserve fédérale, publié mercredi, a montré que la banque centrale semblait prête à opérer rapidement un processus de resserrement monétaire.

'Nous tablons encore sur une modeste réduction des achats d'actifs de 10 milliards de dollars par mois en septembre', indiquent les analystes de SocGen.

'Un bon rapport sur l'emploi pour le mois d'août assurerait sans doute une annonce dès le mois prochain', précisent-ils.

En ce sens, l'annonce d'une remontée des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage plus importante que prévu, de 13.000 à 336.000 la semaine dernière, semble avoir rassuré les investisseurs.

L'indice des indicateurs avancés - censé refléter l'évolution future de l'activité économique aux Etats-Unis - est attendu peu après l'ouverture.

Du côté des valeurs, HP a fait état hier soir d'un BPA trimestriel non-GAAP en baisse de 14% à 86 cents, conformément à la fourchette de 84 à 87 cents qu'il s'était donné comme objectif. Son chiffre d'affaires s'est contracté en parallèle de 8% à 27,2 milliards de dollars.

Le titre Abercrombie & Fitch chutait de plus de 16% en préouverture, la marque américaine de vêtements pour jeunes ayant fait état d'une baisse de ses résultats trimestriels.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...