Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Un rapport sur l'emploi difficile à interpréter

Wall Street : Un rapport sur l'emploi difficile à interpréter

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains évoluent en ordre dispersé vendredi après des chiffres de l'emploi nettement moins bons que prévu.

En toute fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,3% à 16.386,8 points, tandis que le Nasdaq sort timidement la tête de l'eau (+0,1% à 4151 points).

D'après le Département du Travail, l'économie américaine a créé seulement 74.000 emplois au mois de décembre, un chiffre très inférieur au consensus qui visait 200.000 postes.

'Bonne chance pour tenter d'interpréter ces chiffres', estime un trader, qui rappelle que ce chiffre décevant est essentiellement imputable à la météo très froide du mois dernier.

'Le fait que le Dow Jones ait pris la direction de la baisse suggère toutefois que les investisseurs se disent que cela va pousser la Fed à ralentir le rythme de réduction de ses rachats d'actifs', souligne-t-il.

Publiés dans le courant de la matinée, les stocks des grossistes ont augmenté de 0,5% au mois de novembre par rapport à octobre, soit un rythme un peu plus fort que prévu.

Du côté des valeurs, Microsoft (+1,4%) signe l'une des plus fortes progressions de l'indice Dow Jones après un relèvement de recommandation de Barclays.

Target perd plus de 1% après avoir réduit sensiblement ses prévisions de bénéfice par action et de ventes pour son quatrième trimestre, période affectée par un grave incident sur les cartes de crédit de ses clients.

Toujours dans la distribution, Abercrombie & Fitch s'envole de près de 9% après avoir relevé ses objectifs de bénéfice par action pour l'ensemble de l'exercice écoulé, grâce à des ventes meilleures que prévu au cours des dernières semaines.

Alcoa chute de 5,3% après avoir ouvert hier la saison des résultats sur une fausse note, affichant de lourdes pertes sur son dernier trimestre 2013 et des perspectives prudentes en termes de demande pour l'année qui commence.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...