Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Un peu de confusion après les statistiques

Wall Street : Un peu de confusion après les statistiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street affiche une absence de réaction assez singulière jeudi après une longue série de statistiques, essentiellement liées à l'emploi.

En fin de matinée, le Dow Jones progresse timidement de 0,1% à 14.939,9 points, tandis que le Nasdaq Composite grignote 0,2% à 3657,8 points.

'Les marchés restent dans leur état de confusion', constate William Nicholls, vendeur chez Capital Spreads.

Par ordre chronologique, ADP a annoncé en début de journée que le secteur privé américain avait créé 176.000 postes en août.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage se sont ensuite établies à 323.000, un plus bas de cinq ans.

Parallèlement, la productivité américaine a été revue à la hausse de +0,9% à +2,3% au 2ème trimestre et l'ISM des services est ressorti en nette hausse à 58,6 contre 56 en juillet.

Si tous ces chiffres valident a priori le scénario d'un redressement graduel de l'économie américaine, ils militent aussi en faveur d'un moindre interventionnisme de la part de la Fed et donc une possible réduction de ses rachats d'actifs dès la fin du mois.

Les investisseurs attendent désormais la publication, demain, du rapport officiel sur l'emploi au mois d'août pour pouvoir définitivement se prononcer.

D'après les professionnels, une bonne surprise pousserait très certainement la Fed à valider le principe d'une réduction de ses injections de liquidités à compter du 18 septembre, date de sa prochaine décision de politique monétaire.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...