Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Un parcours laborieux après l'emploi

Wall Street : Un parcours laborieux après l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street n'affiche que des gains limités vendredi après la publication de chiffres de l'emploi meilleurs que prévu, la violente remontée des taux longs plombant littéralement la tendance.

En toute fin de matinée, le Dow Jones ne gagne plus que 0,1% et se maintient tout juste au-dessus de la barre des 15.000 points, alors qu'il affichait des gains de 0,8% à l'ouverture dans le cadre d'un rattrapage par rapport aux places européennes après le jour férié du 4 juillet.

Au même moment, le Nasdaq progresse de 0,3% à 3453,9 points.

Les opérateurs se remettent à craindre que la Fed ne réduise le montant de ses rachats mensuels dès la rentrée alors que l'économie américaine a créé bien plus d'emplois au mois de juin.

'Nous persistons à croire que la réunion du FOMC des 17-18 septembre est la date la plus probable pour une première coupe dans les achats d'actifs par rapport aux 85 milliards de dollars par mois actuels', indiquent les analystes.

Dans ce contexte, les Treasuries ne bénéficient plus d'achats refuge et le rendement du T-Bond à 10 ans s'envole de 20 points de base, vers un nouveau plus haut de 2,7%.

Parallèlement, le dollar remonte en direction de 1,2830 face à l'euro, ce qui envoie l'or au tapis avec une rechute de 30 dollars l'once à 1.220 dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...