Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Un optimisme inoxydable

Wall street : Un optimisme inoxydable

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street aligne une troisième séance de hausse jeudi, en dépit d'une série de mauvais chiffres qui a permis de confirmer la mauvaise passe que traverse l'économie américaine.

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,2% à 12.935,8 points.

D'excellents trimestriels font flamber le Nasdaq de 0,8% à 2966,7 points, notamment dans le sillage de Qualcomm (+4%) ou eBay (+8,5%).

Les bonnes performances annoncées par les grands groupes technologiques depuis quelques jours semblent avoir accru les espoirs de Wall Street sur la qualité de la saison des résultats.

Dans ces conditions, rien ne semble pouvoir égratigner l'optimisme inoxydable des marchés, ni le bond des inscriptions au chômage (+34.000 la semaine passée), ni le recul des reventes de logements anciens, ni le décrochage du Philly Fed.

Pareillement, les investisseurs ne se laissent pas démolir par l'adjudication de bons du Trésor de Madrid, qui s'est franchement mal passée avec des taux en forte hausse.

'C'est vrai que l'actualité n'est franchement pas encourageante, mais plus les nouvelles sont mauvaises et plus les investisseurs sont convaincus d'une prochaine intervention des banques centrales', explique un analyste.

IBM bondit de 3,8% après avoir rehaussé sa prévision de bénéfice pour l'ensemble de l'exercice, à l'occasion de trimestriels meilleurs que prévu grâce notamment aux pays émergents.

La déception est palpable en revanche pour AmEx (-3,6%) et Morgan Stanley (-4,2%) après la parution de leurs comptes trimestriels.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...