Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Un oeil sur le pétrole

Wall street : Un oeil sur le pétrole

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les données macro-économiques et les derniers trimestriels qui continuent de tomber ne motivent plus vraiment Wall Street depuis une bonne semaine. Les opérateurs restent les yeux braqués sur les matières premières, le seul secteur ou 'ça bouge' et où les plus malins peuvent réaliser des écarts juteux le temps de remplir une tasse de café.

Le rebond du pétrole jusque vers 99$ fut la principale cause du regain d'optimisme ce jeudi car il n'y avait pas de quoi s'enthousiasmer pour la hausse de +0,8% des prix à la production en avril ni pour la progression poussive des ventes de détail, ni pour les inscriptions hebdomadaires au chômage qui ont reculé comme prévu de -44.000 (à 434.000) à l'issue de la semaine du 7 mai.

Wall Street s'en désintéresse complètement et prend pour la seconde fois consécutive le contrepied des places européennes (après la clôture en repli moyen de -0,9% de ces dernières). Mercredi, c'était à la baisse, ce jeudi, naturellement, c'est à la hausse. Le Dow Jones et le 'S&P' sont repassé de -0,7% vers 15H45 pour afficher +0,5% en clôture et le Nasdaq remontait de -0,6% vers +0,65% à 2.862Pts.

L'indice électronique a bénéficié du soutien de First Solar +6,6%, Symantec +5,2%, Novellus +4,7%, Juniper +3,5%, Dollar Tree +3%, Micron +2,4%, Oracle +2,2%, Intel (qui relève son dividende) +1,2%.

Parmi les rares replis du jour, Cisco -4,8%, Stagate -1,4%, RIM -1%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...